Ab Joy

diffusion

© 2019 by Ab Joy diffusion.

Veera Kaukoranta

Creative Producer / Tour Manager

+ 32 (0) 483 65 26 90

abjoydiffusion@gmail.com

Ab Joy asbl - Bruxelles

Est-ce que vous imaginez tout cequ’un être humain peut faire de surprenant et d’inconcevable avec de simples escabelles ? Doble Mandoble vous le montrera dans un spectacle de cirque plein d’humour où la manipulation d’objets se mélange magistralement au théâtre gestuel et aux acrobaties. Ils rendent un hommage délirant à l’escabelle pliable de nos maisons.

Prix “The most gobsmacking moment”. BE Festival. Birmingham, Angleterre. (2013)

/

Spectacle pour: Rue
Type de spectacle: Théâtre gestuel, acrobatie

Concept : Luis et Miguel Córdoba et Ezra Moreno

Mise en scène : Ezra Moreno

Interprètes : Luis et Miguel Córdoba

Scénographie : Sébastien Boucherit

Compositeur : David Chazam

Spectacle soutenu par : Fédération Wallonie-Bruxelles

Résidences : Espace Catastrophe, La Roseraie, Centre culturel d'Ecrin, Centre culturel De Kroon

La compagnie Doble Mandoble a été fondée en 2007 par les frères jumeaux Luis Javier et Miguel Angel Cordoba Pelegrín. Après une trajectoire artistique longue et diversifiée dans les disciplines de la magie, du cirque et de l’acrobatie, ils ont décidé de se lancer dans des productions plus personnelles en tant que créateurs et interprètes des projets de leur compagnie.

Les spectacles de Doble Mandoble se caractérisent par leur énergie, leur fraicheur, et leur humour. Il en ressort une grande maîtrise technique dans différents domaines comme la magie et l’acrobatie au service d’une mise en scène théâtrale, inondée par la poésie et le visuel. Le spectateur se laisse surprendre par la beauté et l’originalité de chaque création, qui provoque parfois des éclats de rire spontanés.

Les spectacles de Doble Mandoble ont reçus différents prix internationaux prestigieux, qui saluent la qualité du travail artistique et l’excellente mise en scène.

2011 est l’occasion pour Doble Mandoble de créer un nouveau spectacle, cette fois-ci pour la rue, intitulé « La Belle Escabelle » ; une pièce qui est très demandée internationalement grâce à sa singularité, son humour et à la maitrise technique qui la parcoure.