Entre-Cordes
Modo Grosso / Alexis Rouvre et Déborah Colucci

/

  • Facebook

Déborah Colucci compose pour la harpe un répertoire moderne et virtuose. Elle improvise et explore avec son instrument des sonorités riches et variées. Alexis Rouvre est un artiste physique, jongleur de balles et surtout manipulateur de cordes. Il développe une jonglerie en mouvement, un geste instinctif et élégant.

Ces deux joueurs de cordes créent un spectacle présentant des disciplines peu communes. Ils souhaitent atteindre l’équilibre, la simplicité et la générosité d’un concert en duo. S’il était un autre musicien, Alexis jouerait de l’espace, du corps et des objets. Déborah caresse ou attaque les cordes de sa harpe pour accompagner mais aussi manipuler, à sa manière, le jongleur qui s’emmêle dans ses cordes, les noue d’une simple vague ou danse avec de multiples balles.

Ils font résonner un espace sonore et visuel dans lequel ils s’amusent des harmonies et dissonances qui s’y créent. Entre la rigueur de l’écriture et la liberté de l’improvisation ils partagent leur envolée poétique, sans artifice et surprenante.

 

De et avec: Déborah Colucci et Alexis Rouvre

Spectacle pour: Rue (adaptable pour intérieurs/chapiteau)

Type du spectacle: Jonglerie, musique live

Durée: 25 min

Jauge : +/- 350 personnes

Tout public

​Avec le soutien de: Espace Catastrophe - Centre International des Arts du Cirque (BE), La Roseraie (BE), Centre Culturel Wolubilis (BE)

Alexis Rouvre
Formé à la jonglerie et l'acrobatie à l'ESAC, il y commence un travail de recherche autour de la manipulation
de cordes.
Il créé, après plusieurs numéros courts joués en Europe, le seul en scène pour la salle « Cordes », avec l'aide précieuse de Paola Rizza et Nicanor de Elia.
Se formant à la danse contemporaine au gré de stages et de cours réguliers, il travaille également pour des jongleurs tel que Jérôme Thomas, Martin Palisse ou Stefan Sing. Ces collaborations lui permettent d'affiner une jonglerie indissociable du mouvement, rigoureuse, organique et instinctive.
En 2016, il crée avec Tiziano Lavoratornovi, un premier spectacle de danse pour la rue, « Laisse! ».

C'est la naissance de la compagnie Modo Grosso.

Déborah Colucci

Formée au Conservatoire National de Strasbourg, Déborah Colucci explore les répertoires classiques avec Marie-Madeleine Sigward.
Une rencontre avec le metteur en scène Anne Torrès lui laisse entrevoir l’alchimie possible harpe-scène.
Avec Elisa Velia, elle redécouvre la richesse de l’univers celtique. De ces retrouvailles grisantes nait un duo avec Antoine Koëhl, « Dvoïka », qui revisite le répertoire traditionnel des Balkans et du bassin méditerranéen. À la rencontre d’un public étonné, elle imagine des ateliers jubilatoires autour d’un instrument aussi classique que poétique.
Jouer et composer deviennent indissociables. En 2018 elle ouvre le concert de Julien Doré à Strasbourg et sort en avril 2019 « Micha », un album pour harpe espiègle.

Ab Joy

diffusion

© 2019 by Ab Joy diffusion.

Veera Kaukoranta

Creative Producer / Tour Manager

+ 32 (0) 483 65 26 90

abjoydiffusion@gmail.com

Ab Joy asbl - Bruxelles